PV: 200
Chakra: 150
Points d'experience: 0
Ryos: 200
Affinités: katon et Suiton
Points d'attaque: 15
Points de defense: 15
Points de vitesse: 15
Points de genjutsu: 10
Points d'agilité: 15
Points d'endurance: 15
Points de puissance: 10
Points de ninjutsu: 10
Armes et equipements:
- Katana
- 10 kunai
Techniques héréditaire:
- Mangekyo sharingan
- Sharingan a trois virgule
Techniques de base:
- Sharingan a trois virgule (qui est toujours activer sans exception)
Technique :
1) Tsukiyomi - Dieu de la Lune :
La pleine Lune se réfère habituellement au fait de devenir fou dans les légendes urbaines (Itachi utilisa le Tsukiyomi sur Sasuke une nuit de pleine Lune. Coïncidence ? Ou bien plannifié par Kishimoto ?).
Mangekyou Sharingan Tsukiyomi : rend fous les gens.
2) Amaterasu - Déesse du Soleil :
Notre Soleil est une grosse boule de feu. Sa matière peut déformer l'espace-temps autour d'elle, produisant un effet appelé gravité (en fait, toute matière peut déformer l'espace-temps autour d'elle sur une certaine longueur). Bien que notre Soleil n'ait pas assez de masse pour former un trou noir, d'autres étoiles plus massives le peuvent, après leur mort (d'une manière spectaculaire appelée "explosion supernova"). Itachi utilisa cette technique pour se libérer de l'invocation de Jiraiya.
Mangekyou Sharingan Amaterasu : Téléporte des choses vers une autre dimension en déformant l'espace-temps, laissant un feu noir qui brûlera pendant sept jours et sept nuits pour détruire les alentours.
3) Susanoo - Dieu de l'Orage :
Cette technique n'a pas été vue (pour le moment) dans l'histoire de Naruto.
Mangekyou Sharingan Susanoo : Crée un orage, une tempête
4) Katon, Goukakyû no jutsu (Katon : Technique Suprême de la Boule de Feu)
Technique utilisée par le clan Uchiwa, qui produit une boule de feu, plus ou moins puissante selon la personne. La maîtrise de cette technique est le signe de la maturité pour les membres du clan Uchiwa.
5) Kage Bunshin no Jutsu (Clonage de l'Ombre)
Madara utilise fort judicieusement cette technique et crée des clones très rapidement, ce qui en fait un adversaire très dangereux. En fait un Uchiha n'a même pas le temps de les voir se créer, même avec leur propre Sharingan, c'est tout dire.